Evasion Romanesque

J'ai deux passions dans la vie. La première est née à la fin du lycée des suites d'un constat accablant. Celui que ne connaissait aucun classique littéraire. Je me suis donc mise à la lecture et j’ai adoré cela. Depuis j’ai toujours eu un livre entre les mains, partout où j’allais. La seconde, est née à la fin de mes études, quand j’ai commencé à travailler comme animatrice dans une radio locale. J’avais 21 ans et j’ai adoré ! Malgré d’autres petits boulots je suis toujours revenue sur les ondes.

Aujourd’hui, grâce à Oxygène Radio, je fais un mariage heureux. Celui de partager mes lectures avec vous, auditeurs ! On ne lit jamais assez. Et quand on est lecteur, ce n’est pas toujours facile de sortir de notre zone de confort, de changer d’auteur d’oser un autre genre.

Evasion Romanesque, c’est cela. C’est un livre différent chaque semaine. Un mot sur l’auteur. La lecture d’un passage qui illustre le roman et peut vous donner l’envie de le lire. C’est un moment de mon intimité de lectrice que je partage avec vous. C’est aussi l’actu des bibliothèques de notre région en fin de chronique. Mais surtout, Evasion Romanesque n’est pas à sens unique. Proposez-moi des titres que vous avez lus et que vous souhaitez partager. Dites-moi ce que vous avez pensé d’un ouvrage dont je vous ai parlé.

A très vite !

Carole


Rendez-vous les mercredis et vendredis, à 09h30 et 16h30 pour quelques minutes d'évasions...

Ecouter la dernière émission


Les archives



OxygèneRadio - La radio 100% Alpes